Skip to content

Gratuit, en libre accès, convivial, ….

Gratuit, en libre accès, convivial, …. De nombreux avantages sont évoqués lorsque l’on parle de city stade !

Tout d’abord  « qu’est-ce qu’un citystade ? » Le citystade aussi appelé terrain multisports, city park ou bien encore équipement sportif est composé de palissades, frontons, gazon synthétique, paniers de basket et parfois de mini buts brésiliens ou de basketgoal brésilien.

Ensuite la question qui nous convient est : « Pourquoi installer un citystade ? » C’est un endroit où les jeunes peuvent jouer en toute liberté sans avoir à réserver leur temps d’utilisation. C’est un espace en accès libre qui est gratuit, pas besoin d’appartenir à une association pour en profiter. Le terrain multisports permet également de pratiquer des sports et des activités sportives sans être pour autant un sportif expérimenté, tous les niveaux de jeux  ont accès au city stade.

« Qui utilisent les city stade ? » Le city stade est ouvert à tous, enfants ou adultes, filles ou garçons…. Mais bien souvent le public visé est les ados  qui se retrouvent souvent sans équipements sportifs dans leur commune et n’ayant pas accès aux salles de sport mises à disposition des associations et clubs.

Les citystades sont souvent complétés par des parcours santé, des jeux pour enfants ou bien encore un terrain de pétanque et des tables de ping pong pour offrir aux habitants un endroit d’échanges et de convivialités et faire vivre la commune. Certaines communes installent même plusieurs city stade a des endroits stratégiques sur leur commune pour en faire profiter les écoles, les instituts spécialisés, ….

Published inNon classé